Choeurs COSMO Jazz

LE COSMOJAZZ

Festival

Chamonix a vu naître le Cosmojazz festival en été 2010, dans l’idée de partager avec des contemplateurs de tous horizons une aventure humaine extraordinaire à la découverte de paysages incroyables, de travelings vertigineux et de sons cosmiques, le tout dans une atmosphère conviviale.

Ce sont des concerts gratuits en altitude et dans le parc de Chamonix.

André MANOUKIAN & Gilles LABOUREY (Pianiste du Cosmic), amis de longue date, se croisent lors d’un Festival.
André a une idée: faire chanter un chœur dans le cadre du CosmoJazz Festival, dans un endroit inédit comme il sait le faire! Il cherche un chef de chœur, Gilles LABOUREY lui parle de Julien BAUDRY.

C’est parti pour l’écriture de 8 arrangements originaux, 3 jours de répétition et un concert sur le Brévent à 2500m d’altitude, face au Mont-Blanc avec le duo André MANOUKIAN & China MOSES.

60 choristes se présentent et participent au projet. C’est là que naît l’idée de prolonger l’histoire, c’est l’étincelle créatrice du Cosmic Choir.

En 2019, ce seront 8 créations originales d’André MANOUKIAN, arrangées pour chœur par Julien BAUDRY et interprétées au pied du Barrage d’Emosson en Suisse par le groupe d’André et 120 choristes. Une expérience incroyable…